guide des tailles valentina lingerie
guide des tailles valentina lingerie

Guide des tailles de Valentina Lingerie

La question qui revient très régulièrement dans vos questions ” comment ça taille sur votre boutique ?”

La première des choses à savoir, c’est que tous nos produits ne taillent pas de la même façon sur la boutique, certaines matières ou coupes vont rendre la lingerie soit cintrée soit plus fluide. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien reprendre vos mesures et de vous fier au guide des tailles que vous trouverez sur chaque fiche produit.

Comment prendre mes mesures ?

Il existe plusieurs façons de prendre les mesures de sa poitrine et de connaître sa taille de soutien-gorge.

Pour commencer vous aurez besoin d’un ruban fluide ou ruban de couturière. Pour prendre ses mesures correctement, il faut vous mesurer sur les seins nus ( ne gardez ni tee-shirt, ni soutien-gorge… encore moins pull ou manteau.

1- Je prends les mesures de mon buste : tenez vous bien droite et faites passez le ruban sous votre poitrine. Respirer calmement et ne serrez pas trop le ruban : il faut qu’il soit ajusté mais pas qu’il vous empêche de respirer. Vous pouvez pour avoir une valeur globale, prendre 2 mesures : l’une lors que vous inspirer et l’autre quand vous expirez.

2- Prenez les mesures de votre poitrine, en position debout : le ruban doit passer sur les tétons, si votre poitrine est tombante faite suivre le ruban du milieu du dos jusqu’au bout de vos seins.

3- Prenez les mesures de votre poitrine le buste penchée en avant parallèle au sol.

4- Dernière étape : prendre les mesures de votre poitrine lorsque vous êtes allongée sur le dos.

Ses prises de mesures permettent d’avoir une approche globale, une fois celles-ci faites, vous pouvez vous rapprocher des tableaux de mensurations sur nos fiches produits.

Exemple : votre taille de buste est de 83 et 85 ( vous êtes donc sur du 100 ) vos tours de poitrine vous donnent 94cm – 103cm et 101cm, faites une moyenne de ces 3 mesures pour avoir celle qui correspond à la taille de soutien-gorge ici environ 99 : on est donc sur du 100B

Si la taille commandée ne convient finalement pas, n’hésitez pas à nous recontacter afin de procéder à un échange ou à un remboursement.

Toutes nos conditions d’échanges se trouvent ici.