Pour commencer, il existe 2 types de Bas :
Les bas auto-fixants
Ces derniers ont une bande de silicone qui permet de les fixer directement sur la peau. Ainsi vous pourrez les adopter à votre guise, avec ou sans porte-jarretelles.
Privilégiez une bonne qualité et ainsi qu’un entretient minutieux de vos bas, afin de les garder en bon état le plus longtemps possible !
Les – de ce type de bas : attention aux mauvaises qualités, où les bas ne tiennent pas une journée entière et finissent par tomber jamais très agréable !
Attention également à l’entretient, un lavage trop chaud fait perdre de l’adhérence à la bande siliconée.
Et dernier point, plus personnel, nous trouvons que ce type de bas » marque » la cuisse et peut faire un bourrelet disgracieux et fait clairement apparaître la lingerie que nous portons.
Les Bas » Classiques »
Sans doute ceux que mettaient nos grands-mères. Ils se portent impérativement avec un porte-jarretelles. Contrairement aux auto-fixants vous n’aurez pas de » marquage » au niveaux de la cuisse la bande stretch ( nous vous conseillons de choisir une bande élastique large, ce qui permet d’éviter ce genre de soucis)
Le – de ces bas : à porter automatiquement avec le porte jarretelle. Nous vous recommandons grandement ce dernier type de bas, si vous êtes alaise avec un porte-jarretelle.